ZESTE
LE RESTE

Zeste Le Reste vit et travaille à Bruxelles.

Sa pratique questionne en premier lieu la perception des espaces ordinaires à travers leurs représentations (textes, installations, dessins, photographies). Il se concentre actuellement sur un travail de recherche à propos de la place de l'écriture dans l'utilisation d'outils et d'espaces standardisés comme moyen d'émancipation de contextes normatifs. Questionnant les liens et les interactions entre les pages web et les pages imprimées, il poursuit une pratique du multiple se développant dans l'espace, accompagnée de la création de sites web.

Zeste Le Reste développe également des recherches sur les ligatures utilisées dans les terminaisons non-binaires en typographie. En abordant volontairement le sujet d'une manière émotionnelle et personnelle, il questionne et remet en cause les relations, parfois confuses, entre design et théorie queer.

Projet Hiraeth

HOW IS YOUR SKY
 

2019,
Impressions jet d’encre CMJN sur papier blanc, site web

Lorsque nous sommes enfant nous dessinons ce qui nous entoure. Le ciel est souvent représenté pour symboliser un moment de la journée, exprimer des émotions, ou simplement se rappeler d’un moment précis. Des éléments tels que le soleil, la lune, les étoiles, les nuages, la pluie, les éclairs prennent place sur la page. Ce sont des éléments communs qui permettent une certaine contextualisation.
Se réapproprier ces éléments permet une nouvelle distance et une actualisation du regard mais également de réunir des sensibilités communes par un mélange anonyme de ces fragments de ciel.
Collecter, c’est réunir des éléments qui ont un point commun issus de contextes différents. Avec ces morceaux de ciels différents, how is you sky ? permet de créer une représentation individuelle par le moyen d’éléments collectifs.